Agence du Vieux Port Pornic - Tél. : 02 40 82 04 95

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Conseils pour acquérir un bien immobilier

L’achat d’un logement est un projet important. Alors que la transaction se complexifie (avec des lois comme la Loi Alur) et que le client est perdu face aux informations contradictoires présentes sur Internet, il est difficile, dans ce contexte, de se passer des conseils d'un bon professionnel de l’immobilier, spécialiste de son secteur.

Notre métier ne consiste pas uniquement à la visite de maisons.

A l'agence du vieux port, votre agent immobilier, spécialiste du marché local, vous fait visiter des biens correspondant à vos attentes et est avant tout l’intermédiaire idéal pour acheter un bien au prix du marché. Il s’assure également de la conformité aux réglementations (certificats et diagnostics obligatoires...), la régularité des titres de propriété, les éventuelles servitudes... pour que votre achat se passe dans de bonnes conditions et en toute sécurité.

Vous pouvez également demander des conseils à votre agence immobilière pour le montage financier du projet, pour d'éventuels travaux ou pour toute autre demande liée à notre domaine de compétences. Nous avons des partenaires à nos côtés, soigneusements sélectionnés. (Notaires, banques, diagnostiqueurs, courtiers, architectes, géomètres, décorateurs, artisans, box de stockage, déménageurs/ « vide-maisons »,...)

Nous avons déniché votre "coup de coeur" et votre offre d'achat a été acceptée.

Le compromis de vente engage le vendeur à vendre son bien immobilier à un acheteur en précisant les conditions de la vente (conditions suspensives, conditions particulières). La signature du compromis vous engage à acheter le bien.  Une fois le compromis signé, vous le recevrez par voie postale en recommandé avec accusé de réception. Au lendemain de la présentation de la lettre,  vous aurez un délais légal de 10 jours de rétractation. Après cette étape, vous devrez verser un acompte (dépôt de garantie).L'agence du vieux port ne reçoit ni ne détient aucun fonds, effet ou valeurs, hormis les honoraires de vente à la signature de l'acte authentique. Nous vous ferons verser le dépôt de garantie chez le Notaire chargé de la vente.

Des dommages et intérêts devront être payés en cas de non respect de cet engagement par l’une des deux parts. Vous pouvez cependant définir certaines clauses de rétractation.
"Bon à savoir" : l'agence du vieux port SARL EMMA est référencée chez le médiateur " VIVONS MIEUX ENSEMBLE ", médiateur de la consommation. ( 54000 NANCY).

Après la signature du compromis, il faudra compter environ 3 mois pendant lesquels le notaire monte le dossier de vente et que l’offre de prêt, le cas échéant, se débloque. Pour cela vous devez contacter votre banque ou un courtier en crédit immobilier qui montera le dossier de prêt. N'hésitez pas à nous soliciter , nous vous mettrons en contact avec des professionnels.

Lorsque toutes les procédures administratives seront réalisées, nous pourrons convenir d’une date pour la signature de l’acte authentique chez le notaire. La signature de cet acte vous fera devenir officiellement propriétaire du bien.