Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Agence du vieux port
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Économies, sécurité... : quels intérêts à connecter votre maison ?

Économies, sécurité... : quels intérêts à connecter votre maison ?

Publié le 02/07/2021
Économies, sécurité... : quels intérêts à connecter votre maison ?

Avec l'avènement des objets connectés qui constituent la domotique, gérer et surveiller son logement n'a jamais été aussi simple. Gagner en autonomie, faire des économies et garder un œil sur ses biens en un seul clic. Facile.

Gagner en autonomie Alors que l'autonomie est devenue une préoccupation pour nos aînés et toutes les personnes à mobilité réduite, l'arrivée de la domotique est en passe de révolutionner l'autonomie. Lorsque appuyer sur son téléphone permet d'ouvrir ou de fermer ses stores, ses portes ou son portail, de régler la température de l'eau du robinet, chacun gagne en autonomie.

Faire des économies A l'heure où les hausses constantes des tarifs des différentes énergies ne cessent de plomber le budget des ménages, la domotique permet de faire de belles économies. Grâce aux thermostats connectés par exemple, il est possible de gérer les installations de chauffage de son logement, à distance. D'autres objets connectés comme des stations météo vous permettent de gérer le chauffage en fonction du temps qu'il fait chez vous. Pluie, orage ou plein soleil, la météo en direct vous donne toute la latitude d'ouvrir ou fermer les stores de vos baies, vitrées, de déclencher l'arrosage de votre pelouse.

Surveiller son logement Avec des caméras de surveillance positionnées dans votre logement, vous exercez une surveillance permanente et en temps sur les différentes pièces mais aussi sur leurs occupants. Des capteurs de chute permettent d'apporter une sécurité supplémentaire à vos aînés. D'autres capteurs peuvent aussi sécuriser les piscines et vous alerter en cas de chute.

https://www.ledauphine.com/magazine-immobilier/2021/04/18/domotique-et-si-vous-connectiez-votre-maiso