Agence du vieux port Pornic

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vendre un bien immobilier

Vous avez décidé de vendre votre maison, votre appartement ou un bien immobilier dont vous êtes propriétaire ?

> Pour vendre au plus vite et au meilleur prix, confiez-nous la vente de votre bien immobilier.

« Pourquoi choisir l'agence du vieux port ? »

Parce que nous sommes avant tout, des professionnels de confiance et de proximité !

Nous avons choisi de ne pas intégrer de réseaux pour rester au plus près de nos clients. Nous privilégions la relation humaine : l'accueil, l'écoute, la satisfaction du client.

Nos règles premières sont le conseil, le respect et la discrétion.

Notre agence est présente depuis plus de dix ans sur le marché immobilier de la côte de Jade et du Pays de Retz dont nous avons acquis parfaite connaissance.

Nos négociateurs sont détenteurs d'une attestation d'habilitation délivrée par la Chambre du Commerce et d'Industrie de Nantes Saint Nazaire et suivent régulièrement des formations professionnelles dans le cadre de notre activité.

Nos services et garanties permettent à nos clients de réaliser leur transaction dans de bonnes conditions.

Confiez-nous une exclusivité !

Il est prouvé qu'un bien en exclusivité se vend plus rapidement qu'un bien sans exclusivité.

Votre bien n'est ni « sur exposé », ni visible à des prix différents d'une agence à une autre ou d'un site Internet à un autre.

Il est visible uniquement dans notre agence. Il est « soigné ».

« Bon à savoir » : Nous vous remboursons les diagnostics techniques (hors contrôle assainissement) à la signature de l'Acte authentique.

 

Voici quelques informations et conseils pour vendre votre bien immobilier dans les meilleures conditions.

Quelle est la valeur de votre bien immobilier ?

Le marché de l’immobilier est en constante évolution et les prix au m² varient d’une ville à l’autre mais également en fonction du type de bien, de ses caractéristiques, de l'emplacement (quartier, proximité des commodités, proximité de la mer,...), de la qualité du bien… Pour obtenir une estimation réelle de la valeur de votre appartement ou de votre maison, il est important de faire appel à un professionnel de l’immobilier. Mettre en vente au prix du marché vous permettra de vendre plus rapidement votre bien immobilier.

Grâce à notre expérience du marché immobilier local ( Pornic, la côte de Jade et le Pays de Retz), dont nous maîtrisons les caractéristiques, nous allons vous faire gagner du temps et de l'argent, et cela, en vous évitant les "tracas" administratifs et la gestion ds visites.
> Obtenir une estimation de la valeur de mon bien

Soignez la présentation de votre logement pour les photos et les visites Les photos prises par l’agent immobilier inciteront le futur acquéreur à vouloir visiter votre bien immobilier. Des pièces rangées, propres et lumineuses mettront en valeur votre bien immobilier et le rendront attrayant pour les acquéreurs potentiels. Il est important de se démarquer de la concurrence. De la même façon, les jours de visite, veillez à ranger et nettoyer votre appartement ou votre maison. N’hésitez pas également à réparer un robinet qui fuit, remplacer une ampoule qui ne fonctionne plus ou jeter des fleurs fanées. Pour remettre au goût du jour votre bien immobilier sans réaliser d’importants travaux, vous pouvez appliquer les techniques du home-staging.

Diagnostics immobiliers

Les diagnostics immobiliers permettent d’informer le candidat acquéreur sur certains aspects du logement qu’il souhaite acheter. Pour la vente de votre bien immobilier, vous devez donc constituer un dossier de diagnostic technique (DDT). En fonction de l’ancienneté, de la situation ou du type de logement, vous pouvez être amené à faire réaliser les diagnostics suivants :

  • Diagnostic de performance énergétique (DPE)
  • Contrat de risque d’exposition au plomb
  • Etat d’amiante
  • Etat parasitaire relatif aux termites
  • Etat de l’installation intérieure de gaz
  • Etat de l’installation intérieure d’électricité
  • Etat de l’installation d’assainissement non collectif
  • Etat des Risques et Pollutions